Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Vers intestinaux ? cichlidés du malawi

AuteurMessage
tomspain

tomspain

Masculin

Vers intestinaux ? cichlidés du malawi Empty
MessageSujet: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi EmptyMer 4 Mai - 23:08

Bonsoir a tous, depuuis maintenant plusieurs semaines j'ai remaqué un creusement du ventre de deux de mes femelles après incubation. En effet les deux ont incubés normalement, depuis la fin de cette incubation elles mangent normalement mais maigrissent !!!! et surtout je remarque un creux au niveau de leurs ventres !!!
Les poissons infectés sont des femelles labidochromis hongi.

Est ce bien des vers ?
Existe-t-il des traitements en animalerie ? Sont-ils couteux ?
Les vermifuges pour chien et chat sont-ils adaptés ?
Existe-t-il des remèdes "fait maison" ? J'ai entendu parler du jus d'ail ?

Beaucoup de question sans reponse merci de m'aider à tres vite !
Revenir en haut Aller en bas
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi EmptyJeu 5 Mai - 10:55

Le fait que tes femelles Labidochromis hongi aient le ventre creux après une phase d'incubation buccale n'est pas anormal. Durant cette phase elles ne s'alimentent presque plus voir pas du tout donc c'est le résultats du jeûn.

Néanmoins depuis combien de temps ont elles fini leur incubation? Comment tu les nourris? des photos peut être ça pourrait aider.
tomspain

tomspain

Masculin

MessageSujet: Re: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi EmptyJeu 5 Mai - 19:44

La fin de l'incubation date de plus d'un mois, je nourris mes cichlidés avec des granulés ou avec de l'aliment surgelés. Jamais de vers.

Je pense que depuis le temps c'est anormal ==S

Je fais parvenir quelques photo au plus vite
storel

storel

Masculin

MessageSujet: Re: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi EmptyVen 6 Mai - 11:09

dans ce cas ok là il y a peut être un problème en revanche bien que tu ne donnes pas de vers (je suppose rouge, car des vers il y en a pas mal de différent), surtout ne leur done pas trop d'aliments riche en protéine, quand tu dis granulés sont spé malawi ou c'est du classique? et en congelé que donnes tu?

sinon effectivement il existe pas de techniques pour élimer ce type de parasites:

en curatif fluvermal (vermifuge pour enfant en pharmacie) soit dans la nourriture (les granulés pour ici) soit dans le bac. Attention ça peut dérégler un peu le bac quand c'est mis directement dans le bac;

Preis coly, assez cher c'est spé aquario et ça ne fonctionne pas toujours en curatif par contre en prévention ça donne de bon résultats.

le jus d'ail dans la nourriture en préventif peu faire des miracles et éviter que ça revienne.

As tu ajouté des poissons dernièrement pour comprendre cette arrivée soudaine de vers?
fraggy

MessageSujet: Re: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi EmptySam 7 Mai - 11:14

Hello
perso je donne des petits morceaux d ail en preventif ils adorent et c est tres bon pour leurs transite ;-))

@+fraggy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers intestinaux ? cichlidés du malawi   Vers intestinaux ? cichlidés du malawi Empty

Vers intestinaux ? cichlidés du malawi
Page 1 sur 1