Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

plantes artificielles

AuteurMessage
rayzal

rayzal

Masculin

plantes artificielles Empty
MessageSujet: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 1:56

Bon alors je sais que pour des passionés comme vous ce sujet va en mettre certain en colére mais j'ai vraiment envie d'avoir vos avis sur ce sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico33470

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 2:26

Il me semble que c'est un ramasse algue plutot qu'autre chose (Désolé si je dis une connerie)
Yrrys

Yrrys

Féminin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 9:21

Source d'ennuis, peu esthétique, alors que les plantes naturelles servent autant de décoration que d'équilibre pour ton bac.
Syl

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 10:10

+1, pour moi il n'y a même à y réfléchir une fraction de seconde...
à oublier au plus vite!
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 10:20

Tu a un intérêt particulier a vouloir des plantes en plastique ?
Agrocybe

Agrocybe

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 10:26

Attention tout de même ça peut être une bone alternative quand on a des poissons qui tape dans les plantes, après je n'ai pas d'expérience sur ça
Syl

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 10:39

bonne alternative? confused

en quoi? scratch c'est moche comme tout, autant ne rien mettre du tout...
pharaon_24

pharaon_24

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 12:12

Syl a écrit:
bonne alternative? confused

en quoi? scratch c'est moche comme tout, autant ne rien mettre du tout...

Ne généralise pas. TU trouves ça moche, comme 95% des gens surement. Mais si ça plait à quelqu'un...
Et l'intérêt est effectivement plus que réduit... hors mis le cas évoqué par Agrocybe... leur utilisation n'apporte rien.
Voir le profil de l'utilisateur http://stofmania.free.fr/
rayzal

rayzal

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 14:36

UltraWide a écrit:
Tu a un intérêt particulier a vouloir des plantes en plastique ?

moi perso j'ai deux bacs planté et un avec trois plantes artificielles et une racine de mangrove, perso je trouve que c'est joli je les néttoie souvent et je change un tiers de l'eau tous les mois c'est intérréssent de lire vos avis.L'avantage de ces plantes je trouve et ca reste mon avis et que l'on peut créér une harmonie de couleur en ajoutant des touche de rouge de jaune ou autres pas besoin de les tailler ...ca depend de l'ambiance que l'on veut créer dans son bac .
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 14:44

Pourquoi pas alors, mais dans les "vrais" plantes tu a aussi du choix en couleur entre le rouge et le vert, et celle qui fleurissent quand arrivent a la surface (je sait plus le nom).

Après il y a aussi l'aspect chimique, certains arrivent a garder les nitrates a 0 avec certaines plantes (post a retrouver), il y a aussi beaucoup de choix dans les variétés, regarde dans les anciens concours du forum, beaucoup de bac sont magnifique.

Après, les gout et les couleurs ... Wink
rayzal

rayzal

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 15:11

oui faut que je me penche vraiment sur la question parce que je vais bientot avoir un grand bac à aménager et je veu y mettre que des vrais plantes et en animalerie pour l'instant j'ai vu que du vert et encore du vert !Faut que j'étudie vraiment bien le sujet .je sais que deja je vais mettre des racine de mangrove je trouve ca vraiment beau et mes platty adorent s'y cacher lol.
Pour ce qui est des nitrite je control de temp en temp et ca bouge pas peut etre du au changement frequent de l'eau et au produit que je rajoute dans la nouvelle eau que je met a chaque fois .
Enfin je suis content que pas mal de monde réagisse a ce sujet car je n'en ai pas trouver dans le forum.
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 15:24

rayzal a écrit:
Pour ce qui est des nitrite je control de temp en temp et ca bouge pas peut etre du au changement frequent de l'eau et au produit que je rajoute dans la nouvelle eau que je met a chaque fois .

Je parle des nitrates pas des nitrites Wink
Les nitrites devrait rester a 0 et ne pas bouger avec une bonne filtration biologique et une fois le bac cyclé.

Les nitrates par contre augmente plus ou moins vite selon la population et nécessite un changement d'eau régulier pour les éliminer, et les plantes "absorbe" ces nitrates, plus ou moins rapidement selon les espèces.

Voila un petit schéma qui explique le principe de base :

plantes artificielles Cycle_azote_aquarium_poisson
rayzal

rayzal

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 16:46

autant pour moi j'ai mal lu lol

Donc conclusion pour une plus grande durée dans le temp et pour un équilibre chimique de l'aquarium les plantes artificielles sont à bannir ...
UltraWide
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
UltraWide

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 16:52

Tout a fait, après cela dépend de ce que tu veut faire, si tu ne veut pas de sol nutritif par exemple ça va être compliqué, idem pour un bac sans filtration car les déchets des plantes augmenterons les matières toxique (Nh4) trop rapidement.

Et bien sur l'effet inverse avec un environnement adapté Smile
rayzal

rayzal

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 6 Déc - 16:58

éffectivement le fond de ce bac n'est que du quartz noir , bon systeme de filtration et sur les conseils de mon vendeur j'ai ajouté des feuilles de badamier coupées en morceaux ...
Sylvain33

Sylvain33

Masculin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyJeu 9 Déc - 14:02

au début, j'ai eu des plantes artificielles, mais ce n'est pas estethique du tout, prend plutot des vraies plantes, en plus elles t'apporteront de l'oxygéne dans ton bac, fin je pense, c'est mon avis.
Ellimac

Ellimac

Féminin

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles EmptyLun 19 Déc - 19:14

Pour ceux qui veulent des plantes sans sol, il y a les anubias naines et toutes sortes de mousses. Moi perso je ne suis pas contre les plantes artificielles si il y en a des naturelles dans l'aquarium.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plantes artificielles   plantes artificielles Empty

plantes artificielles
Page 1 sur 1