Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Question maintenance Hara jerdoni.

AuteurMessage
nonutzz

nonutzz

Masculin

Question maintenance Hara jerdoni. Empty
MessageSujet: Question maintenance Hara jerdoni.   Question maintenance Hara jerdoni. EmptyJeu 20 Mai - 18:54

Bonjour,

je suis passé tout à l'heure à l'animalerie prés de chez moi, observer les poissons et je tombe sur un bac avec de curieux petits poissons: le Hara Jerdoni.

Voir ici à quoi ça ressemble: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1572

Y en a t'il parmi vous qui l'on déjà maintenu? si oui j'aimerai avoir vos retours d'expérience.

Cette espéce m'interresse pour un bac asiatique de 60L net peuplé de puntius titteya et de Red cherry. Y a t'il un risque avec ces 2 especes?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Val33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
Val33

MessageSujet: Re: Question maintenance Hara jerdoni.   Question maintenance Hara jerdoni. EmptyJeu 20 Mai - 20:55

les poissons chats ont tendance a manger le vivant donc attention aux crevettes ; de plus dans un 60l.....
et faut que ton bac soit fermé, ça reste souvent en haut de l'aqua et peut sauter
Voir le profil de l'utilisateur http://valerie33.skyrock.com/
nonutzz

nonutzz

Masculin

MessageSujet: Re: Question maintenance Hara jerdoni.   Question maintenance Hara jerdoni. EmptySam 22 Mai - 10:14

Apparement cette espéce est plutot calme et le bac est fermé donc peu de chance de voir un poisson volant traverser le salon.

Je m'interroge plutot sur la cohabitation avec les crevettes, je ne trouve pas vraiment d'avis négatif ni positif d'ailleurs. Si il gobe une ou deux crevettes de tant en tant, c'est pas un souci, cela regulera la population, mais si ce sont de vrais carnassiers, là ça va me posait un probléme.
nonutzz

nonutzz

Masculin

MessageSujet: Re: Question maintenance Hara jerdoni.   Question maintenance Hara jerdoni. EmptyLun 24 Mai - 19:04

Bon je vais me faire mon propre avis, je vais en introduire un pour commencer et surveiller son comportement, si c'est positif j'en rajouterai 3-4, sinon retour au magasin, enfin je vais essayer de négocier un retour au mag en cas de souci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question maintenance Hara jerdoni.   Question maintenance Hara jerdoni. Empty

Question maintenance Hara jerdoni.
Page 1 sur 1