Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Au secours ! un alevin dans mon communautaire !

AuteurMessage
eliamaur

eliamaur

Masculin

Au secours ! un alevin dans mon communautaire ! Empty
MessageSujet: Au secours ! un alevin dans mon communautaire !   Au secours ! un alevin dans mon communautaire ! EmptyLun 12 Avr - 20:49

Bonsoir, je suis néophyte (3 mois seulement d'aquariophilie) et viens de découvrir à la surface de mon filtre un alevin ! Tout petit, minuscule même. Je pense qu'il s'agit d'un épiplatys annulatus (il reste à la surface, bouge peu, et à un battement de queue qui ressemble très fortement à celui de mes adultes). Je ne sais pas quoi faire.
J'ai pas compris grand chose aux indications données sur divers sites.
Alors n'ayant pas de pondoir (tout le monde m'ayant dit que la reproduction dans un communautaire tel que le mien était "impropable") je l'ai transféré très délicatement dans une barquette transparente (qui flotte et sans couvercle) j'y ai mis de la mousse de java, un peu de riccia et deux salvivia (il paraît que s'y développent des organismes qui pourrait le nourrir ! mais j'en sai rien) j'y ai ajouté une tête d'épingle de poudre de cachet de spiruline ; ne sachant quoi mettre.
Est-ce bien ?
Que faut-il que je fasse ?
Je suis paumé et j'ai peur de faire une bêtise.
à l'aide s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Au secours ! un alevin dans mon communautaire !   Au secours ! un alevin dans mon communautaire ! EmptyMar 13 Avr - 6:22