Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

des poissons pour mon quarium (96 l)

AuteurMessage
kaulyne

des poissons pour mon quarium (96 l) Empty
MessageSujet: des poissons pour mon quarium (96 l)   des poissons pour mon quarium (96 l) EmptyMer 7 Avr - 18:35

Bonsoir à tous .
Mon bac est démarré depuis 3 semaines et toujours pas de nitrite. D'ailleurs il ne se passe pas grand chose :-(
pH GH KH No2 No3 Température Date Action
8 9 6 0 mg/l Non spécifié 26 °C 04/04/2010
8 10 9 0 mg/l Non spécifié 26 °C 29/03/2010
8 10 10 0 mg/l Non spécifié 26 °C 28/03/2010
le ph est pas top mais pour le moment je ne touche à rien.
Dans quelques semaines j'ai espoir d'avoir mes premiers poissons et je ne met à rêver pour le moment .
Voici donc ce à quoi je pense et vous soumet afin d'avoir vos conseils.
Microrasbora sp Galaxy
Iriatherina werneri
Pseudomugil furcatus
Dario dario
et des crevettes .
Vous en pensez quoi?
Que choisiriez vous ?
en quel nombre?
Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
eliamaur

eliamaur

Masculin

MessageSujet: Re: des poissons pour mon quarium (96 l)   des poissons pour mon quarium (96 l) EmptyMer 7 Avr - 19:22

Je maintiens des Pseudomugil furcatus (ou popondetta furcata, je sais jamais !) dans un 54 litres. Ce sont des poissons très beaux (les mâles ont des couleurs magnifiques et lors des parades d'intimidation, leur comportement est fascinant) et très sociables. Ils sont un peu vifs (voire hystériques) mais c'est très agréable de les voir évoluer.
J'ai aussi des microrasboras (des kubotaïs et de brigittae) et mon amie maintient des galaxy mais ils sont plus farouches que les deux autres espèces qui sont plus vives et marrantes (mais je ne sais pas pour le ph (le mien est plus neutre : 7,4 pour les kubotaïs) si ton bac convient).
Quant aux crevettes, pas de soucis pour les red cherry avec les Pseudomugil, les microrasboras. Juste une petite méfiance avec les babaulti dont les juvéniles grandissent très lentement (3 à 4 fois moins vite que les red cherry ou les tiger) et ont donc plus de chance de ne pas survivre. Pour ma part, je n'ai eu aucun souci mais je sais aussi que chaque bac est spécifique et que la loi générale en aquariophilie ne peut être qu'une orientattion et jamais une sentence.
Les dario dario sont vraiment petit et plusieurs mâles ont des difficultés à cohabiter (en plus les femelles n'ont pas grand intérêt contrairement aux microrasboras et aux pseudomugil).

donc je verrais bien un banc de microrasboras (une vingtaine : c'est joli et ils se sentent rassurés, tout au moins une douzaine) ; 6 pseudomugil (2 mâles + 4 femelles) et des crevettes. (peut-être quelques otocinclus cocama (ils sont beaux) pour les algues et comme poissons plus paisibles).

voilà, je ne connais pas le comportement des Iriatherina werneri donc je dis rien.
Tu peux aussi lorgner du côté des guppy endler ; certains sont très jolis et les paramètres ont l'air de coller (mais à vérifier car je suis loin d'être un pro).

En tous cas, pense à bien planter ton bac (pour les crevettes et les poissons : les crevettes pourront se cacher lors des mues et se sentir bien quant aux poissons s'ils ont de quoi se planquer ils seront moins farouches).

j'espère que cela t'aidera.
kaulyne

MessageSujet: Re: des poissons pour mon quarium (96 l)   des poissons pour mon quarium (96 l) EmptyMer 7 Avr - 19:42

Merci eliamaur Wink
C'est très sympa de me répondre de façon aussi complète.
Je vais relire tout cela tranquillement .
study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des poissons pour mon quarium (96 l)   des poissons pour mon quarium (96 l) Empty

des poissons pour mon quarium (96 l)
Page 1 sur 1