|
| Auteur | Message |
|---|
pelmatosaur

Nombre de messages: 586 Age: 22 Localisation: cars Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: ph incertain Lun 29 Mar - 18:25 | |
| bonjour je fais encore appel a vous et a votre patience. Jusqua maintenant je faisais des test avec des bandelette tetra mon ph etait de 6.8 aujourd'hui j'ai fait un test goutte avec le kit sera est mon ph et de 8!!! donc je ne ne c'est vraiment plus a qui faire confiance!!! je savait que les test en bandelette était imprécis mais la je trouve sa énorme pouvait vous me rassuré?  |
|
 | |
Space potatoes

Nombre de messages: 261 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 18:45 | |
| Moi perso je fais plus confiance aux gougouttes qu'aux bouts de papier, et encore plus à un pH-mètre ^^ Après tu devrais pouvoir trouver des solutions pour baisser ton PH ^^ pas d'inquiétude ^^ Mais pour ça je laisserai les plus expérimentés donner les solutions ^^ Mais peut être la filtration sur tourbe par exemple, après connais tu la dureté de ton eau, il me semble que c'est assez lié, non ? |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages: 586 Age: 22 Localisation: cars Date d'inscription: 11/03/2010
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 18:51 | |
| merci pour ta réponse pour linstant pas d'inkietude par rapport aux poissons car mon bac est entrain de se cycler mais sa bouleverse tous mes projet de populations!!! |
|
 | |
Space potatoes

Nombre de messages: 261 Age: 29 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 09/10/2008
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 18:53 | |
| non, attends que ton bac finisse de se cycler, le ph peut bouger pendant le cyclage si je ne m'abuse. Dans tous les cas, il vaut mieux attendre que l'eau soit stable avant de faire des mesures de ce style. Tu n'as pas à boulverser quoi que ce soit, il y a toujours des solutions, comme l'eau osmosée, la filtration sur tourbe et d'autres encore... donc pas d'inquiétude, quand on veut on peut. |
|
 | |
nantou j

Nombre de messages: 69 Age: 60 Localisation: bajamont agen Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 18:58 | |
| pour avoir un ph precis il n y a que l'electronique le reste n est qu' une appreciation visuelle |
|
 | |
pelmatosaur

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:04 | |
| dans ce cas la il n'y avait pas de doute possible par rapport a la couleur et l'echelle colorimétrique aprés il est vrai que le réactif employé n'est pas aussi sur q'un appareil électronique. |
|
 | |
Space potatoes

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:07 | |
| surtout qu'un PH metre est pas si cher que ça quand on compare avec bandelettes ou gouttes, on paye environ 15 € pour un phmetre alors que pour les bandelettes ou goutelettes, ça coute 3 X le prix des gouttes par exemple qui finalement n'est pas éternel ^^ Du coup moi je vais peut etre m'en acheter un finalement ^^ |
|
 | |
Zili

Nombre de messages: 718 Age: 23 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:08 | |
| ce n'est pas la première fois que j'entends qu'il y a d'énormes différences entres les bandelettes et les gouttes. Les bandelettes ne sont vraiment pas fiables. navré de t'annoncer la mauvaise nouvelle. Pour être sur tu peux aller dans une animalerie où ils ont un pH-mètre eletronique. (au grand bleu par exemple) |
|
 | |
pelmatosaur

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:09 | |
| merci.ou se stue le grand bleu? |
|
 | |
SLYc Staff Aqua 33

Nombre de messages: 3398 Age: 38 Localisation: Limousin Date d'inscription: 08/08/2007
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:11 | |
| Heu, question idiote : Tu comptes mettre quels poissons dans ton bac ? Parceque avant de bidouiller ton PH, il faut que le bac soit "cyclé" comme il a été dit et surtout le stabiliser avant d'y mettre tes poissons  |
|
 | |
pelmatosaur

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:14 | |
| apisto cacatuoides , corydoras julii , neon noir enfin des poipoi qui demande une eau plutot acide |
|
 | |
Space potatoes

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:19 | |
| attends la fin du cycle, mais sinon la tourbe chez moi ça a bien fait baisser le PH ^^ ça a tellement changé l'eau que mes crypto ont pourries.... mais elles ont fini par repousser ^^ Sinon après y'a la solution osmosée ^^ |
|
 | |
Zili

Nombre de messages: 718 Age: 23 Localisation: bordeaux Date d'inscription: 09/06/2009
 | Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 19:23 | |
| la tourbe ne baisse le ph qui si l'eau n'est pas trop dure. Le grand bleu est a bordeaux barrière de pessac. |
|
 | |
pelmatosaur

| Sujet: Re: ph incertain Lun 29 Mar - 20:18 | |
| |
|
 | |
|