Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Une femme battue par son mari....

AuteurMessage
Space potatoes

Space potatoes

Masculin

Une femme battue par son mari.... Empty
MessageSujet: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyDim 28 Mar - 16:28

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre opinion parce que là je sais plus quoi faire....
Mon couple de pelvica pulcher qui me faisait plein de portées dans mon ancien appartement n'en fait plus aujourd'hui depuis environ un an et aujourd'hui le mâle agresse la femelle, jusqu'à lui manger ses nageoires.... Du coup la pauvre reste cachée toute la journée et quand le mâle la retrouve elle commen ce à se trémousser pour le séduire mais il la course dans tout le bac....

Est ce que quelqu'un est capable de me dire pourquoi ces réactions et si je peux faire quelque chose pour ça ??
Je commence à désespérer, moi qui aimais les voir se reproduire et faire des petits pelvica.....
Revenir en haut Aller en bas
Space potatoes

Space potatoes

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyLun 29 Mar - 20:04

Bon, vu l'effervescence qu'à créé mon post, je me suis résolu.
Dans la vie quand personne ne peut ou ne veut t'aider.... ben tu te démerdes me disait ma maman, donc je me suis démerdé tout seul ^^
Ayant fureté à droite à gauche, j'ai lu du coin de l'œil que la température pourrait avoir une influence sur le comportement des mes poissons. J'ai donc baissé la température de 28 C° à 25, et depuis que j'ai fait ça, mon mâle pelvica ne mange plus ma femelle par les nageoires, et il semblerait qu'il soit parti dans un chantier de construction du nid familial, affaire à suivre, mais je pense que le point de la température peut être intéressant à étudier.

A suivre ...
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyLun 29 Mar - 20:08

28°C ? Mais pour quoi faire ? cyclops Pour mémoire, ce sont des fluvatiles ... Les miens sont à 22°C c'est amplement suffisant. Bonne continuation.

Lorsque tu poses une question sur le forum, laisse le temps aux membres de réagir Wink
Space potatoes

Space potatoes

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyLun 29 Mar - 20:18

Ouais je sais mais j'avais peur que ma femelle y laisse la peau affraid
En fait 28 C° c'est une erreur de ma part, mon thermoplongeur n'étant pas super précis j'avais pas fait gaffe qu'il chauffait autant le bac.
Mais bon le problème est résolu, enfin il me semble ^^ A voir
tsonkiri

tsonkiri

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyMer 2 Juin - 20:28

Je ne savais pas pour la température, il arrive que les couples se rejettent mais en général c'est quand il y a une ponte et que la femelle est trop prudente, ou lors de boulversement du milieu (y compris changement d'eau brusque).

Une chose est sûre, il y a danger de mort quand on les vois se battre sérieusement avec lambeaux de nageoires manquants, il faut pas hésiter à les séparer. Le top c'est de mettre une séparation entre eux, qu'ils se voient à travers, dès que la femelle parade et que le male parait interressé on peux les remettre ensemble.

J'ai eu ce genre de cas sur de l'élevage et sur du sauvage.
aureliend33

aureliend33

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyJeu 3 Juin - 10:25

moi mon bac et a 26°c j'ai u une trés bonne repros!
Une femme battue par son mari.... Img_1016
leur nid n'est pas dérangé par d'autre poissons?!
aureliend33

aureliend33

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyJeu 3 Juin - 11:10

Peut être qu'il ce lasse de sa femelle moi je rajouterer une femelle pour forcer la repros?!
?????
SLYc
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
SLYc

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyJeu 3 Juin - 11:12

Salut,

j'ai déjà eu le même soucis, en spécifique ... Changer la femelle a marché une fois ... en ajouter une autre a marché une fois, apres, je me suis résigné à changer le male reproducteur ...
aureliend33

aureliend33

Masculin

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... EmptyJeu 3 Juin - 22:51

Utilse peut être des Feuilles de TERMINALIA CATAPPA elles reproduisent avec le tanin quelle dégage le milieu naturel des poissons et stimul la reproduction.
J'espère t'avoir aidée Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme battue par son mari....   Une femme battue par son mari.... Empty

Une femme battue par son mari....
Page 1 sur 1